top of page

Tarifs et déroulement des séances

Chaque accompagnement est différent :

Lorsque je travaille avec les enfants ou les adolescents, je commence par entendre les parents téléphoniquement dans leur demande et attentes. Je reçois ensuite l'enfant ou l'adolescent, une partie de la séance en présence du parent, puis seul. Nous pouvons ainsi commencer le travail d'accompagnement éducatif et thérapeutique en toute confiance. 

Dans le cadre du soutien à la parentalité, selon les besoins, nous nous voyons au cabinet ou à domicile. Le plus souvent sans les enfants pour réfléchir à la posture parentale et à ce que la relation avec nos enfants nous renvoie. Des supports peuvent être envoyés comme aide à la relation, au cadre, ... 

Les parents épuisés sont reçus au cabinet afin de prendre de la distance avec ce qui peut être douloureux. 

Les groupes d'habiletés sociales doivent être mis en place par des professionnels formés aux techniques (psychologues, éducateurs spécialisés,) : 

- améliorer les relations aux Autres

- améliorer l'estime de soi

- éviter l'incompréhension dans les interactions

- acquérir des compétences nécessaires à l'autonomisation

Via des supports variés, ce groupe permet des progrès, la prise en compte de l'autre et des petits tests pour se projeter sur des situations plus complexes. 

Séance d'accompagnement au cabinet (parents/enfants/adolescents) : 50 euros

Séance d'accompagnement éducatif à domicile ou école : 45 euros

Séance de groupe d'habiletés sociales : entre 30 et 35 euros

Séance de guidance parentale Barkley : 55 euros (support fourni)

​​

0750125572

DEES obtenu en 2000

Formations complémentaires : 

• « LSC1» SACCADE centre d'expertise en autisme

« FISP1» SACCADE centre d'expertise en autisme

« PECS niveau 1 » PECS France

« ABA fonctionnelle » PECS France

• « MOOC TDAH »  Université de Laval, canada

• « Lego based Thérapie »  Ideereka

• « Snoezelen »  Eslade

• « Sensibilisation à la TCC »  Neurodiff

• « Phobie scolaire »  Neurodiff

• « Addiction et écrans »  Neurodiff

• « Résistance non violente : Programme REACT » Neurodiff’

• « HPI : comprendre et accompagner »,  Neurodiff’

• « Programme d’entrainement aux habiletés parentales »,  – Méthode Barkley (TDAH, TOP) Neurodiff’ Formations

• « Trouble oppositionnel avec provocation »,  Neurodiff’

• « Comprendre, diagnostiquer  et traiter le burnout parental », Training institute for burnout parental

• « Approche systémique, thérapie brève », Elantiel

• « Comprendre l’autisme pour accompagner vers l’insertion professionnelle », 2021, CRA

• « Appui à la scolarisation des enfants avec TSA », 2021, CRA

• « Profil sensoriel d’une personne avec TSA », 2021, CRA

• « TSA : diagnostic différentiel, diagnostic associé », 2021, CRA

• « Animer des groupes de parole pour des familles », 2019

• « Les écrits professionnels », 2018, ITS de Tours

• « L’animation d’atelier d’écriture », 2014, VEFA

• « La médiation familiale : face aux séparations ou après le

placement d’un enfant », 2008, Le CERF

• « Génogrammes. Construction et analyse », 2004, Le CERF

• « Agressivité et Violence », 2003, Formactions

• « L’institution et la famille : quel travail ? », 2001-02, ANDESI

 

 

 

 

© 2022 par Caroline Felder Les ailes éducatives. Créé avec Wix.com

bottom of page